TOUT SUR LE LINE-X

Le LINE-X est un produit qui a été développé pour protéger des souffles des explosions. Il est aujourd’hui recommandé pour une large gamme d’utilisation.

Le LINE-X est utilisé par des sociétés privées qui équipent et protègent nos soldats lors de leur déploiement. Les bâtiments en zone à risque peuvent être recouverts de LINE-X pour aider à protéger le personnel contre les explosions de bombes, ainsi que des éclats de structure qui sont la principale source de blessures. La technologie du LINE-X permet d’atténuer les effets d’une explosion en contenant les fragments d’un bâtiment. Il en va de même pour les éclats des balles. Après avoir frappé une plaque blindée, une balle crée des éclats qui peuvent causer des blessures supplémentaires. Le LINE-X permet à la balle de pénétrer dans le revêtement, mais lors de l’impact avec le blindage le revêtement empêche les fragments de s’éparpiller.

Equipement militaire LINE-X
protection explosion

Lors d’une attaque balistique, la plupart des blessures graves sont causé par les éclats de balles. Le LINE-X atténue ce problème en encapsulant les fragments, qui resteront piégés dans le LINE-X, ne causant aucun dommage secondaire. Le LINE-X peut être appliqué sur n’importe quelle surface suffisamment dure pour provoquer l’éclat d’un projectile, comme l’aluminium, la céramique ou l’acier.

Connus dans les milieux militaires et de la recherche les revêtements LINE-X sont incroyablement résistant tout en étant suffisamment flexibles pour se déformer et contenir le support sur lequel ils sont appliqués. Cela signifie que les murs équipés du revêtement LINE-X peuvent résister à des explosions jusqu’à 20 fois plus importantes qu’un mur normal non revêtu.

RESULTATS DES TESTS :

Le LINE-X a passé avec succès les tests de protection contre les explosions sur le terrain, réalisé par Energetic Materials Research & Testing Center (EMRTC) de New Mexico Tech et le Laboratoire de recherche de l’armée de l’air dans le cadre d’un salon de démonstration de l’équipement de protection des forces (F.P.E.D.) aux États unis.

Lors du F.P.E.D., le LINE-X a fait l’objet d’une démonstration quotidienne et a été approuvé par les représentants de l’Armée de l’Air. Lors de cette démonstration, le LINE-X a été le seul revêtement, sur les 27 sélectionnés, à passer tous leurs tests de souffle de bombe.

Sur le site de démonstration, deux murs ont été érigés comme des constructions typiques que l’on trouve sur les bâtiments militaires mobiles, largement utilisés en Asie du Sud-Ouest par l’armée américaine. L’un des deux murs a été revêtu de LINE-X. Dans ce test, 50 livres (22,7 kg) de TNT ont été utilisées à une distance de 10 mètres. Le mur non revêtu (blanc) a été détruit, tandis que le mur recouvert en LINE-X n’a pas été endommagé.

protection explosion

SANS LINE-X

protection balistique

En septembre 2007, le LINE-X a été certifié pour sa capacité à protéger contre les éclats lors d’une attaque balistique, par H.P. White Laboratory, Inc, l’un des centres de recherche balistique les plus anciens et les plus respectés aux États-Unis.

Tous les tests ont été effectués sur un champ de tir intérieur, dans des conditions ambiantes, avec des munitions de différents calibres. Les échantillons ont été revêtus de LINE-X et fixés sur un support rigide. Les essais ont été réalisés à une distance de 18 mètres pour produire des impacts en obliquité à zéro degré. Les projectiles ont été encapsulés dans le revêtement, ne présentant aucun éclat de la balle

AVEC LINE-X

protection balistique

Besoin d’un renseignement ?